Ampoules électriques économes en énergie

Il est important de toujours trouver un moyen pour réduire ses factures en termes d’électricité. Pour cela, des ampoules basses consommation peuvent être utilisées. Si vous avez quelques minutes devant vous, vous comprendrez comment acheter une ampoule basse consommation. De plus, vous pourrez également avoir des solutions anti-rayures pour votre maison. Comprenons ce guide en quelques questions.

Quelle forme de lampe voulez-vous ?

La forme d’une ampoule n’est pas seulement une question d’aimer son apparence : c’est la façon dont elle projette la lumière. La conception de l’ampoule détermine l’orientation de la lumière. Vous devez donc déterminer ce que vous voulez que l’ampoule fasse.

Il existe une encyclopédie de différentes formes de bulbes. Tout ce que vous devez faire pour la forme est d’utiliser votre bon sens. Pour un luminaire suspendu au plafond, vous voudrez peut-être une ampoule « omnidirectionnelle » telle que la forme arbitraire, en forme de bâton ou de spirale. Pour une lampe, vous aurez peut-être besoin d’une forme de bougie à large diffusion. Et si vous placez un spot dans un downlight encastré, vous aurez besoin d’un réflecteur avec une largeur de faisceau appropriée au contexte.

Une ampoule qui projette le mauvais angle peut être très ennuyeuse, alors prenez le temps de contempler la forme avant d’acheter.

A quel point doit-il être brillant ?

Il ne suffit plus de penser à la luminosité de l’ampoule en termes de watts. C’était bien quand nous n’avions que des lampes à incandescence, mais nous devons maintenant commencer à penser en lumens. C’est particulièrement le cas lors de l’achat de LED, car les termes « remplacement » peuvent être utilisés de manière abusive par les revendeurs d’ampoules et, occasionnellement, par des fabricants moins importants.

Voulez-vous une lumière chaude ou froide ?

Cette question peut paraître compliquée, mais c’est l’un des avantages des LED. En ce qui concerne les ampoules domestiques, les choix de température sont très simples. La plupart des gens veulent simplement que ce qu’on appelle le « blanc chaud » (2 700K) reproduise la lueur chaude et légèrement jaune d’une vieille lampe à incandescence ou halogène.

Dans une cuisine, une salle de bain ou d’autres situations, vous préférerez peut-être une lumière légèrement moins jaune, parfois appelée blanc naturel (3 000 K). Vous voudrez peut-être essayer du blanc froid (4 000 K). Ou pour un style très spécifique, quelque chose de plus proche de 5 000K.

Les LED sont-elles encore utiles ?

Les ampoules fluorescentes compactes (LFC) sont maintenant si économiques que les LFC peuvent se payer des économies d’énergie en quelques mois seulement pour une ampoule bien utilisée. Personnellement, nous apprécions les LFC dans le bon contexte, mais si vous voulez une lumière instantanée, une gradation ou une lumière plus froide, elles ne sont pas géniales.