Panneaux solaires

Apprendre à installer le panneau solaire chez vous est facile mais cela peut être un peu délicat. Vous devriez être prêt à faire un relativement dur travail de levage, de mesure et de pose. Alors commençons !

La première étape d’installation de panneaux solaires est une bonne planification

Planifiez où et comment vous allez installer vos panneaux solaires. Cela signifie prendre les dimensions des panneaux solaires et trouver un moyen de les adapter aux dimensions disponibles. Vous devriez également avoir une idée du poids que votre toit peut supporter.

Si vous pensez que votre toit ne pourra pas supporter de panneaux solaires ou si des réparations s’avèrent nécessaires, il serait alors judicieux de procéder à toutes les réparations et rénovations avant de commencer l’installation de vos panneaux solaires.

Une fois que vous avez un plan d’action général, vous devez ensuite installer les supports physiques

Les supports habituels des panneaux solaires sont les supports pour les toits faits en pente et les rails à montage pour les toits plats. Ces panneaux et leurs supports peuvent être facilement achetés dans des magasins solaires ou des brocantes du coin.

Lorsque vous installez ces supports, vous devez vous assurer qu’ils sont bien fixés aux chevrons ou aux fermes de votre maison. Cela les rendra plus sûrs. Comme prévus, les supports d’installation doivent être placés de manière à exposer le panneau solaire au plus grand soleil.

Fixez vos panneaux solaires sur vos supports

Voici les étapes à suivre pour réussir la fixation de vos panneaux.

  • Manipulez vos panneaux solaires avec précaution lorsque vous les portez sur le toit. Disposez-les sur vos supports, ou montez le système des rails et fixez-les fermement. Assurez-vous que les panneaux solaires restent intacts et ne se détachent pas des supports. Ajoutez des supports supplémentaires contre les problèmes de temps et les goûts.
  • Lorsque vos panneaux solaires sont installés, l’étape suivante du processus consiste à les mettre ensemble. Soyez sûr de l’isolation de la totalité des files, ainsi que de leur imperméabilité.
  • Après tous les travaux sur le toit, il est maintenant temps de configurer tous les composants photovoltaïques. Installez l’onduleur et autres éléments du système photovoltaïque dans un endroit sûr et caché de votre maison.
  • La dernière chose à faire est de connecter votre onduleur au panneau agissant en tant que disjoncteur AC dans une pièce de la maison. Assurez-vous que le principal disjoncteur est désactivé lorsque vous le connectez.

Joignez les fils PV directement au commutateur de déconnexion CC et aux autres éléments qui composent le système photovoltaïque de telle sorte que le CC principal se déconnecte.

Si vous pensez que le processus d’installation est trop compliqué pour vous, ne vous inquiétez pas ! Les magasins solaires offrent généralement des installations de panneaux solaires moyennant des frais ; cela peut coûter cher, mais cela garantit une installation rapide et efficace !